hugh Index du Forum

hugh
Les amis belges et d'ailleurs de Hugues Aufray

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stewball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hugh Index du Forum -> hugh -> Partages et connaissances du monde musical de Hugues -> Autour des chansons d'Hugues.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tryphon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:30 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

J'ai trouvé l'histoire de la chanson Stewball Chante   racontée par une blogueuse sur son site...

Je ne peux évidemment confirmer ce qu'elle affirme... ni l'infirmer... Dubitatif

Je voulais juste vous en faire profiter !

Citation:
On raconte en effet que vers 1790, une course de chevaux eut lieu à Kildare en Irlande et que l'on y vit courir un cheval blanc à taches alezanes appartenant à Sir Arthur Marvel (ou Marble) et une jument grise « Miss Portly. De toute évidence le cheval tacheté, Skewbald, l'emporta, ce qui eut pour effet de réjouir les compositeurs de ballades qui s'attelèrent à la tâche de façon à répandre la nouvelle.
Voici le lien pour lire toute l'histoire :
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?post_id=11835…

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arlette

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:40 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

Je serais assez d'accord avec l'histoire, c'est dans la logique par si ce n'est que l'histoire de notre "Stewbal" se termine mal Crying or Very sad

GRAND GIL

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 16:45 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

Il me semble que dans l'ancien site officiel de Hugues, Pierre en avait déjà parlé avec moults détails intéressants, notemment dans la traduction exacte du mot Stewball. Mais ma mémoire de nezd'beu me fait défaut pour vous en parler ici..... Arlette, il faut deux ailes à Stewball, sinon, comment veux-tu qu'il vole ? Wouarfff (fuuuuuuuuuuu.....)

Arlette

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:22 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

Faute de frappe Grand Gil, faute de frappe..........t'es sur qu'il faut 3 f à wouarfff ??? Mort de Rire

Arlette

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:24 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

Et pour ce qui est du (fuuuuuuu....) no comment, on ne va pas livrer tout nos secrets quand même Exclamation Exclamation Exclamation

GRAND GIL

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 06:12 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

1) Effectivement tu as raison Arlette, il ne faut pas 3 f  à Wouarffffff, j'ai recompté : il en faut 6
2) Je voulais dire que j'étais : fuuuuuuuRAX !!!! Ce n'est pas un secret.
3) ....mais celà nous éloigne beaucoup de Hugues je trouve......

Arlette

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:52 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

Grand Gil, t'es fuuuuuuuuuuuTE mais exact, une fois de plus je suis bien obligée de te donner raison.........tout cela nous éloigne de Hugues !!!! Embarassed

Tryphon
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:25 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

Dac pour tout le reste... mais tout ça ne nous explique pas pourquoi tu es "fuuuuuuuuRAX" Grand Gil
(je ne suis pas sûr des u, mais tout le monde a compris !)

Dernière édition par Tryphon le Dim 3 Juil - 21:26 (2011); édité 1 fois
Arlette

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:27 (2011)    Sujet du message: Stewball Répondre en citant

sûrement parce que j'ai fait une faute d'autographe !!!!!  JeRigole

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: Stewball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hugh Index du Forum -> hugh -> Partages et connaissances du monde musical de Hugues -> Autour des chansons d'Hugues. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation